Caractéristiques Techniques :
Type : Monopièce étanche
Matériau : Néoprène haute densité
Fermeture : Zip dorsal métal étanche
Epaisseur : 4 mm
Intérieur : Nylon Jersey
Extérieur : Nylon Jersey
Manchon Cou : Collerette inversée roulée en néoprène
Manchon Poignet : Néoprène
Renforts Genoux : Oui
Cagoule : Séparée
Inflateur orientable : Oui
Purge : Manuelle & Automatique
Position Purge : Bras gauche
Chaussons : Chaussons souples en néoprène
PARTICULARITES:Â
– En plus de sa finition des coutures de haute qualitĂ©, du soudage Ă chaud & de son design Ă motifs, la combinaison DESERT se remarque par son utilisation de nĂ©oprène prĂ©-compressĂ© de 7 Ă 4 mm.
– Ce nĂ©oprène a l’avantage d’offrir une excellente protection thermique de par son incompressibilitĂ©, & de ne requĂ©rir qu’un lestage rĂ©duit. Il rĂ©duit Ă©galement le besoin de sous-vĂŞtements volumineux tels que les trilaminĂ©s.
– La rigiditĂ© de ce type de nĂ©oprène est compensĂ©e par l’utilisation d’un revĂŞtement extĂ©rieur Ultraspan© avec finition brillante, offrant un glissant hydrodynamique & une bonne Ă©lasticitĂ© dans tous les sens.
– De cette façon, la Cressi DESERT associe le confort d’une combinaison humide avec un look parfait & des performances techniques exceptionnelles.
– Les zones ayant le plus tendance Ă s’user sont renforcĂ©es avec le matĂ©riau extĂ©rieur Small Dyamond© : les Ă©paules, la partie supĂ©rieure de la poitrine, les aisselles, l’entrejambe, les genoux & les chevilles.
– Coutures Ă©tanches LIQUID SEAL pour une plus grande rĂ©sistance Ă l’usure & Ă l’effilochage. Les zones qui peuvent exiger des rĂ©parations ou des remplacements : manches, col & chaussons, possèdent des coutures traditionnelles pour faciliter leur modification si elle Ă©tait nĂ©cessaire.
– Les joints d’étanchĂ©itĂ© des cols & les poignets sont faits de nĂ©oprène ultra-Ă©lastique, avec revĂŞtement Ultraspan, de 5mm (poignets) & de 3mm (col), qui sont facilement remplaçables en cas d’usure.
– Soupapes SiTech© : La soupape situĂ©e sur la poitrine utilise un bouton latĂ©ral de manière Ă Ă©viter une activation accidentelle, la purge Ă©tant situĂ©e sur le haut du bras gauche.
– Une glissière Ă 8 dents par pouce BDM© « 8 pitch » en laiton qualitĂ© marine garantit une excellente fiabilitĂ© sans sacrifier exagĂ©rĂ©ment l’élasticitĂ© de la zone dorsale.
L’enfilage de la combinaison est facilité par une grande ouverture, et la glissière est protégée par un rabat extérieur qui empêche les déchirures et l’abrasion.
Poche de rangement en néoprène sur la hanche. Glissière YKK.
Les zones des genoux et des tibias disposent de renforts élastiques anti-usure Tatex®.
Ce type de renfort offre une résistance suffisante, et permet d’enfiler la combinaison sans limites à son élasticité.
Des chaussons sans semelles avec des renforts qui se limitent aux zones de soutien, permettent de ne pas réduire la faculté d’adaptation à différentes tailles de pieds.
Semelle en matériau Black Diamond© très résistant à l’abrasion.
Les propriétés de conductivité thermique de la combinaison sont amélioré, un choix normal des tailles de palmes est conservé et la jonction critique entre le chausson et le mollet est évitée — c’est une des zones les plus fréquentes de rupture et donc d’entrées d’eau dans les combinaisons étanches.

























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.